POMPES FUNEBRES MUSULMANES EN-NOUR
06 03 33 64 00 - 24h/24 7J/7
Le décès d’un proche nous affecte fortement et nous sommes souvent désemparés face à cette dure épreuve. Souvent soumises à des délais très stricts et des impératifs d’ordre légal, les démarches administratives peuvent être un poids pénible supplémentaire pour les familles.
Les pompes funèbres musulmanes En-Nour sont là pour vous accompagner, pour prendre en charge toutes ces démarches et vous soulager de ces formalités, que l’enterrement se passe aussi bien en France qu’à l’étranger.
Si vous choisissez de faire un enterrement en France, voici les quelques documents à joindre :
▫️livret de famille ou acte de naissance du défunt
▫️quittance de loyer du lieu de résidence du défunt
▫️la carte d’identité d’un proche
Il est important de trouver un cimetière proposant un carré réservé pour nos défunts musulmans. Pour voir les carrés musulmans répertoriés par code postal locales cliquez ici.
▫️le livret de famille ou acte de naissance du défunt
▫️le passeport du pays de rapatriement du défunt
▫️la pièce d’identité d’un proche
Pour les rapatriements au pays d’origine, nous proposons un service complet jusqu’à l’aéroport d’arrivée avec une possibilité d’y trouver une ambulance sur le lieu de destination pour un transfert en sécurité jusqu’au lieu d’enterrement choisi.
Une fois les documents récupérés de la part de la famille du défunt, notre société de Pompes Funèbres En-Nour prennent le relais pour faire les nombreuses démarches après décès.
Nous nous rendons dans les différentes administrations en fonction du choix des obsèques.
Pour une inhumation en France ⚰️ : mairie, cimetière
Pour un rapatriement de corps 🛩️: mairie, préfecture, consulat
Pour déclarer le décès, nous nous basons sur les documents, ainsi que des informations données par un membre de la famille, souvent le conjoint survivant. Bien évidemment, toutes les copies vous seront données le jour de l’enterrement.
Nous récupérons différents documents comme la déclaration de décès grâce au certificat de décès établi par le médecin, l’autorisation de fermeture de cercueil, l’achat de la concession…